dimanche 5 juillet 2009

Entre fiction et réalité

Les travaux ralentissent dans la maison de David et Giada, mais ils continuent intensément quelques mètres plus loin, sur les vraies voies. En effet, le chef de projet alias David affronte sa première mise en service. Pendant que l’ingénieur prépare ses plans supercompliqués, Giada, avec l’aide de sa mère, prépare le pas moins compliqué «petit encas pour les travailleurs de la nuit ».



Tout se passe bien (mais on le savait déjà) ! Le lendemain les deux se retirent au lit après la nuit blanche. Les deux ? Eh oui. En effet, pendant que David travaillait toute la nuit, Giada pensait à David qui travaillait toute la nuit, et évidement elle s’inquiétais beaucoup beaucoup beaucoup…. .[Les commentaires affichés sur se sujet seront gentiment effacés par la bloggeuse. :p]

Après tout ce stress il faut évidement fêter ! Et voilà que magiquement apparait une délicieuse locomotive de pain qui a roulé depuis la maison de la tante de Giada, en Tessin (merci! :), pour s’arrêter au fond de l’estomac de David !



Avec l’estomac plein, aussi la programmation de la carte microcontrôleur Arduino devient facile. Cette petite bête se revele idéale pour la gestion des aiguillages et des trains.



Pour continuer la série « Comment créer un lac? », David a acheté en cachette de la cire pour les bougies et a testé une nouvelle technique. Giada pour des motifs idéologiques n’a pas participé à l’expérimentation (« Pourquoi faut- il acheter 10000 choses pour faire un lac si on a déjà le matériel fait pour ?)… Mais il ne faut pas s’inquiéter, la série va sûrement continuer…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire